1 femme sur 10 touchée

Maladie chronique et inflammatoire, l’endométriose touche environ 1 femme sur 10 et met souvent plusieurs années avant d’être diagnostiquée.

Les formes de la maladie sont plurielles, mais toutes peuvent être accompagnées par la réflexologie.

Une complémentarité à votre suivi

L’endométriose peut parfois devenir difficile à vivre, tant par la gestion des douleurs que par l’impact psychologique et le stress qu’elle génère.

Un suivi réflexologique peut vous accompagner dans la gestion des tensions émotionnelles et du stress ainsi que vous apporter du confort dans vos douleurs.

Que vous ayez une endométriose superficielle, ovarienne, pelvienne profonde ou diaphragmatique, les séances peuvent être un complément efficace à votre suivi médical déjà en place.

Un accompagnement sur la durée

Afin de vous accompagner au mieux, nous échangerons sur votre état de santé au moment de la séance et sur la façon dont vous vous sentez, moralement et physiquement. En fonction de votre état, j’adapterai les séances pour qu’elles correspondent au mieux à votre état du moment.

Dans le cas de maladies chroniques, des séances régulières et rapprochées sont souvent nécessaires au début de la prise en charge pour que les effets soient bénéfiques dans le temps. Un accompagnement plus espacé est ensuite conseillé, en fonction de vos besoins et vos envies.

Cet accompagnement réflexologique ne se substitue en aucun cas à votre suivi médical et/ou paramédical. Il vient en complément de celui-ci, et des traitements qui pourraient déjà être en place.

Pour plus d’informations sur l’endométriose, vous pouvez visiter le site https://endofrance.org/
Plus localement, l’association La Boussole des Maux Invisibles peut également vous accompagner dans votre parcours via des ateliers réguliers sur différentes problématiques liées à la maladie.