Gwendoline
Depuis plusieurs années, j’étais désireuse de me reconvertir professionnellement. Je ne savais pas dans quel domaine jusqu’à ce que je découvre la réflexologie, qui a été une véritable révélation. J’ai consulté beaucoup de praticiens avant de découvrir cette approche du bien-être.

Les séances de réflexologie dont j’ai pu bénéficier m’ont permise d’être plus apaisée, de retrouver un mieux-être physique suite à d’importants problème de santé liés à une endométriose sévère et donc de me retrouver moi-même.
C’est pourquoi j’ai décidé de me réorienter vers la réflexologie, afin d’aider à mon tour les personnes qui le souhaiteraient à se sentir mieux, tant psychologiquement que physiquement, et apporter ma contribution à l’amélioration de leur quotidien.
De 2023 à 2024, je me suis donc formée à la réflexologie combinée grâce à l’École Internationale de Réflexologie (EIR) de Nantes, qui me permet maintenant de pratiquer la réflexologie plantaire, palmaire, faciale et auriculaire.
Suite à cette formation, je me suis également spécialisée dans les domaines suivants :
- Novembre 2023 : spécialisation en soins de support pour les personnes atteintes de cancer et en rémission (EIR Nantes)
- Mai 2024 : spécialisation en maternité (EIR Nantes)
- Juillet 2024 : spécialisation nourrissons (EIR Nantes)
La lutte contre l’endométriose étant un sujet très cher à mes yeux, j’anime des groupes d’entraide sur les réseaux sociaux et organise des rencontres amicales sur le sujet afin d’aider et accompagner les personnes atteintes par cette maladie en Vendée. Je suis également bénévole pour l’association La Boussole des Maux Invisibles à La Roche-sur-Yon, avec laquelle j’anime ponctuellement des ateliers d’auto-réflexologie dédiés à l’endométriose.
